# \[e-med\] ANSM: Suspension des autorisations de mise sur le marché du tétrazépam

**URL:** <https://talk.edrugplus.org/t/e-med-ansm-suspension-des-autorisations-de-mise-sur-le-marche-du-tetrazepam/39198>\
**Category:** e-med\
**Created:** [July 8, 2013, 8:22am UTC](https://talk.edrugplus.org/t/e-med-ansm-suspension-des-autorisations-de-mise-sur-le-marche-du-tetrazepam/39198 "2013-07-08T08:22:28Z")\
**Posts on this page:** 1\
**Page:** 1

<div class="post-metadata">

**Author:** ![c.bruneton](https://avatars.discourse-cdn.com/v4/letter/c/3ec8ea/32.png) [@c.bruneton](https://talk.edrugplus.org/u/c.bruneton)\
**Post date:** [July 8, 2013, 8:22am UTC](https://talk.edrugplus.org/t/e-med-ansm-suspension-des-autorisations-de-mise-sur-le-marche-du-tetrazepam/39198/1 "2013-07-08T08:22:28Z")

</div>

Suspension des autorisations de mise sur le marché du tétrazépam  
(Myolastan et ses génériques) - Point d'Information02/07/2013  
[http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Suspension-des-autorisations-de-m](http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Suspension-des-autorisations-de-m)  
ise-sur-le-marche-du-tetrazepam-Myolastan-et-ses-generiques-Point-d-Informa  
tion

L¹Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé  
(ANSM), en accord avec les autorités européennes, vous informe de la  
décision de suspension, dans tous les Etats Membres de l¹Union européenne,  
des autorisations de mise sur le marché (AMM) des médicaments à base de  
tétrazépam, substance indiquée dans le traitement des contractures  
douloureuses en rhumatologie.Des risques de réactions cutanées rares mais  
très graves et parfois mortelles sont à l¹origine de cette décision de  
suspension, le rapport bénéfice/risque du tétrazépam étant désormais  
considéré comme défavorable. Cette suspension, qui sera effective en  
France à partir du 8 juillet 2013, sera accompagnée le même jour d¹un  
rappel de toutes les boîtes disponibles sur le marché.

\* Suspension des autorisations de mise sur le marché du tétrazépam  
(Myolastan et ses génériques) - Point d'Information (02/07/2013) (48 ko)  
\<[http://ansm.sante.fr/content/download/50275/649493/version/5/file/Pi-13070](http://ansm.sante.fr/content/download/50275/649493/version/5/file/Pi-13070)  
2-Tetrazepam.pdf\>

Lire aussi  
\* Lettre d¹information relative à la suspension des AMM de tétrazépam à  
partir du 8 juillet 2013 à destination des médecins généralistes,  
rhumatologues, médecins rééducateurs, neurologues et neurochirurgiens,  
dermatologues, psychiatres, urologues et des pharmaciens (02/07/2013)  
(181 ko)  
\<[http://ansm.sante.fr/content/download/50277/649507/version/1/file/ddl-1307](http://ansm.sante.fr/content/download/50277/649507/version/1/file/ddl-1307)  
02-Tetrazepam.pdf\>.

\* Tétrazépam (Myolastan et génériques) : des effets indésirables cutanés  
parfois graves sont susceptibles de remettre en cause le rapport  
bénéfice/risque de ces spécialités (11/01/2013 )  
\<[http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/](http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/)  
Tetrazepam-Myolastan-et-generiques-des-effets-indesirables-cutanes-parfois-  
graves-sont-susceptibles-de-remettre-en-cause-le-rapport-benefice-risque-de  
-ces-specialites-Point-d-information\>- Point d'information

\* Médicaments à base de tétrazépam, d¹almitrine, de ranélate de strontium  
et de codéine (chez l¹enfant) : avis et recommandations du PRAC  
(12/04/2013)- Point d'information  
\<[http://ansm.sante.fr/S-informer/Du-cote-de-l-Agence-europeenne-des-medicam](http://ansm.sante.fr/S-informer/Du-cote-de-l-Agence-europeenne-des-medicam)  
ents-Retours-sur-le-PRAC/Medicaments-a-base-de-tetrazepam-d-almitrine-de-ra  
nelate-de-strontium-et-de-codeine-chez-l-enfant-avis-et-recommandations-du-  
PRAC-Point-d-information\>
