Bonjour a tous,
Nous sommes content pour cette nouvelle Équipe, et profitons de cette occasion pour leur présenter nos sincères felicitations. Nous savons que la tache est lourde, voir très delicate mais nous croyons a la capacité des acteurs élus, que je connais personnellement bien, notamment Mon aîné (en pharmacie et aux Facultés Catholiques), le Confrère Kabeya avec tous les =savoir = que je lui reconnais, je sais que quelque lueur d'espoir est permis. Aux honorés confrères, nous devons nous connaître nous même et nous auto-evaluer, la réflexion est le travail le plus dur qui soit, ce qui explique sans doute pourquoi si peu des gens s'y donnent ;
Le pharmacien Congolais doit être Leader de son Métier,aujourd'hui en RDC, la profession est quasi inexistante en grande partie à cause de l'acteur principal qui est le pharmacien lui même;nous devons a tout prix arraché la profession des mains des prédateurs pour être plus autonomes comme ailleurs et, et le premier pas ,comme le disait Peter Block, vers l'autonomie pour la corporation est de mettre en oeuvre le futur que nous voulons créer pour notre Ordre; cela s'appelle une Vision de Grandeur. Nous décrivons un futur auquel nous nous engageons tous à plein coeur. nous croyons que cette vision sera bonne pour l'individu, bonne pour le travail et bonne pour notre Ordre. Fin de citation. Construisons donc notre profession, car elle est très nobles, resserrons d'avantage l'étau autour de notre nouveau conseil pour une cause commune, hum je ne suis pas un...., mais simplement passionné par mon métier que je voulais voir évolué....J'y reviendrai prochainement en long et en large avec comme seul objectif que celui d'aider a faire bouger des choses; Nous voulons le changement, Allez-y l'équipe Kabeya Faustin, Courage car un leader est une personne qui possede un pouvoir inhabituel de projeter sur les autres soit son ombre, soit sa lumiere. A suivre.....
Willy Kabongo M. B.Pharm M.P.H
ASF/PSI -DRC
Tél : 00243999939334