Bonjour Medames
1.. Catherine Régis, avocate, Coordonnatrice du Réseau international francophone
sur le droit des femmes, Doctorante en droit, Université de Toronto;
2.. Odile Vairelune d'une ONG qui intervient en Afrique (Mali, Niger, Guinée) en promotion féminine par l'alphabétisation et diverses formations utiles,
Je viens de prendre connaissance à travers de le Réseau "Remed" de vos initiatives par rapport à la santé reproductive des femmes. Merci ReMed.
1) Je suis à à Bamako au Mali et dans le cadre des activités de notre ONG Aidemet, je mène des activités dans le domaine de l'amélioration de la santé de la femme: nous avons déjà des expériences dans le cadre de la prise en charge des urgences obstétricales (pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale); contre les Mutilations Génitales Féminines. Nos interventions se déroulent dans le cadre d'échanges d'expériences, de communication interculturelle, de collaboration entre les systèmes de santé disponibles et une utilisation efficace de toutes les ressources positives disponibles.
2) En tant que universitaire, mes thèmes de recherche scientifique touchent également les problématiques spécifiques aux femmes: contraception, cystite, dysménorrhée, Infertilité féminine, ménopause etc...
Le Réseau droit des femmes/Santé féminine nous intéresse à plus d'un titre pour un cadre d'échange, de synergie et d'enrichissement mutuel pour une amélioration de la santé fémine.
Bien cordialement
Dr Rokia Sanogo, Ph. D
Pharmacienne/pharmacognosiste
Bamako, Mali
aidemet@afribonemali.net; rosanogo@yahoo.fr