Bonjour chers collegues
Je joins ma voix a celles des autres pour souhaiter a tous une annee 2014 heureuse et fructueuse.
S'agissant du programme HPPN/OCEAC, on peux en effet noter 2 points forts:
- adoption par les instances de decision de la CEMAC des textes communautaires relatifs a l'harmonisation des differentes composantes de la Politique Pharmaceutique Commune (PPC), y compris l'Acte additionnel adoptant ladite PPC.
- la planification de la mise en oeuvre de la PPC par les responsables en charge de la pharmacie et du médicament des pays de la CEMAC (DPM, Inspection pharmaceutique, Ordre des pharmaciens...)
Le document de planification elabore sera tres prochainement valide par les Ministres en charge de la santé des pays membres, qui en sont en fait responsables. Il sera ensuite mis a la disposition de toutes les parties prenantes. (les journalistes vont un peu plus vite!!!)
Pour repondre a la preoccupation du confrere Francis , je dirais que le format et le contenu des dossier de demande d'AMM sont desormais identiques pour l'ensemble des 6 pays de la CEMAC, nous n'en sommes pas encore a la reconnaissance mutuelle des AMM, ni a une procedure centralisee.
Une fois de plus, Bonne Annee 2014!!!!
Bien confraternellement,
Dr. Emilienne POLA YISSIBI
Pharmacien de Sante Publique
Consultante / Coordination HPPN - OCEAC
Yaounde- Cameroun
+237 73 28 20 46