Avis d’Appel d’Offres Ouvert International (AAOOI) pour la fourniture de Médicaments Antituberculeux, Antirétroviraux, contre les Infections Opportunistes, Réactifs et autres Intrants utilisés dans la lutte contre le VIH/SIDA
CENTRALE D’ACHAT DES MEDICAMENTS ESSENTIELS ET GENERIQUES DU TOGO (CAMEG-TOGO)
Appel d’offres international N°01/MEG/ du 07 septembre 2015
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général d’Appel d’Offres paru dans le quotidien national TOGO PRESSE des 26 et 30 janvier 2015.
2. Le Ministère de la Santé a obtenu des fonds au titre du budget de l’Etat togolais, gestion 2015, pour financer l’achat de médicaments antituberculeux, antirétroviraux (ARV), contre les infections opportunistes, de réactifs et autres intrants utilisés dans la lutte contre le VIH/Sida au profit des malades de tuberculose et des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) au Togo. A cet effet, le Ministère de la Santé a confié à la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels et Génériques du Togo, CAMEG-TOGO, la responsabilité d’assurer l’approvisionnement de ces intrants pour le compte des programmes nationaux de lutte contre la tuberculose et le SIDA/IST. La CAMEG-TOGO a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché pour la livraison de Médicaments Antituberculeux, Antirétroviraux, contre les Infections Opportunistes, Réactifs et autres Intrants utilisés dans la lutte contre le VIH/SIDA.
3. La CAMEG-TOGO, agissant pour le compte du Ministère de la Santé, sollicite des offres de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison des fournitures suivantes :
- Lot 1 : médicaments antirétroviraux de 1ère ligne
- Lot 2 : médicaments antituberculeux adultes de 1ère ligne
- Lot 3 : médicaments antituberculeux pédiatriques de 1ère ligne
- Lot 4 : médicaments antituberculeux de 2ème ligne
- Lot 5 : médicaments contre les IO & les IST
- Lot 6 : réactifs et consommables de dépistage du VIH
- Lot 7 : réactifs et consommables CD4
- Lot 8: réactifs et consommables PCR
Chaque candidat est libre de soumissionner pour un ou tous les articles d’un lot ou bien pour tous les lots.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres international ouvert tel que défini par le Code des marchés publics en vigueur et ses textes d’application, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la CAMEG-TOGO; Commission de Passation des Marchés Publiques, Dr d’ALMEIDA Ayi Hervé et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après :
CAMEG-TOGO, Tokoin
Hôpital, 202 Bd des Armées, 08 BP 8349 Lomé 08 Togo, tél : (228) 22 22 26 94 /
22 22 17 84, FAX : (228) 22 20 43 13,
emails : camegtogo@gmail.com et ah.dalmeida@outlook.fr,
de 7 heures à 12 heures puis de 14 heures 30 minutes à 17 heures trente minutes, heures locales.
6.Les exigences en matière de qualifications sont : (1) être une personne morale habilitée à fabriquer, distribuer, importer ou exporter des médicaments, des réactifs, du matériel de laboratoire et des
dispositifs médicaux, destinés à l’usage de la médecine humaine, et respecter la réglementation pharmaceutique en vigueur au Togo et dans son pays d’origine ; (2) et possédant les conditions techniques et les capacités financières nécessaires à l’exécution du marché ; (3) avoir exécuté au
moins une fois un marché similaire au cours des cinq dernières années ; (4) avoir un chiffre d’affaires annuel moyen des trois dernières années égal au moins à 0,5 fois le montant de son offre au cours des trois dernières années d’exercice(5) disposer d’une preuve de facilité de crédit d’un montant au moins égal à 0,5 fois le montant de l’offre..Voir le DPAO pour les informations détaillées.
Dans le cadre de l’assurance qualité, les médicaments antituberculeux, antirétroviraux et réactifs (dépistage, CD4 & PCR) doivent provenir de sites de fabrication pré qualifiés par l’OMS ou autorisés par une autorité de réglementation des médicaments rigoureuse (SRA).[1]
Pour tous les autres produits, seule la conformité aux normes de qualité applicables établies par l’autorité nationale de réglementation des médicaments du Togo est requise.
7.Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille (25.000) FCFA à l’adresse mentionnée au point 8 ci-après. La méthode de paiement sera soit en espèces déposées à l’ordre de la CAMEG-TOGO contre reçu dans le compte bancaire de la CAMEG-TOGO ouvert dans les livres de l’UTB sous le N°TG53 TG009 01032 042569004000 96 ; code swift : UNTB TG TG, soit par virement au même compte.
Tous les frais de virements sont à la charge du donneur d’ordre (y compris les frais de rapatriement de fonds prélevés localement par la banque de la CAMEG).
Pour les soumissionnaires à l’étranger, le dossier peut leur être envoyé par voie électronique sous format PDF sur demande mais leur soumission ne sera prise en compte qu’après réception de la preuve du paiement.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : CAMEG-TOGO, Secrétariat de la PRMP, Tokoin Hôpital, 202 Bd des Armées, 08 BP 8349 Lomé-Togo, tél : (228) 22 22 26 94 / 22 22 17 84, FAX : (228) 22 20 43 13 au plus tard le 21 octobre 2015 à 14H 30, heure locale.
Les offres remises en retard et/ou transmises par voie électronique ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission d’un montant en FCFA
équivalent à :
- 1 500 000 F pour le lot 1 des médicaments antirétroviraux de 1ère ligne
- 260 000 F pour le lot 2 des médicaments antituberculeux adultes de 1ère ligne
- 45 000 F pour le lot 3 des médicaments antituberculeux pédiatriques de 1ère ligne
- 246 000F pour le lot 4 des médicaments antituberculeux de 2ème ligne
- 5 295 000 F pour le lot 5 des médicaments contre les IO & les IST
- 2 735 000 F pour le lot 6 des réactifs et consommables de dépistage du VIH
- 192 000 F pour le lot 7 des réactifs et consommables CD4
- 1 428 000 F pour le lot 8 des réactifs et consommables PCR.
10. Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 21 octobre 2015à 15H, heure locale, dans la salle de réunion de la CAMEG-TOGO à l’adresse indiquée ci-dessus au point 8 du présent avis.
Dr ASSIH Mamessilé
PRMP
CAMEG-TOGO
[1]http://www.theglobalfund.org/en/procurement/quality/pharmaceutical