[e-med] Décès de Michel Laloge, Chef de Coopération à Madagascar

Chers tous,

Nous apprenons avec tristesse le décès de notre collègue pharmacien Michel Laloge que certains d'entre vous ont peut-être connu au Mali, en Palestine, en Mauritanie à Bruxelles ... ou è Madagascar où il travaillait dans le cadre de son dernier poste. Vous trouverez dans le mail ci-dessous plus d'informations.

Michel Laloge quand il était au Mali avait contribué à la rédaction d'un chapitre du livre "Optimiser les activités de la pharmacie. Guide en organisation hospitalière dans les pays en développement, (Documentation française, 2005) et il a été présent à de nombreuses activités organisées par le Réseau Médicaments et Développement, séminaire de formation, conférences, etc. C'était un des pilier de l'appui au développement des politiques pharmaceutiques.

Il a été également un des modérateurs de e-med au début de sa création, toujours enthousiaste, constructif et fidèle.

Sa disparition soudaine nous touche profondément et nous adressons toutes nos condoléances à sa famille.

Carinne Bruneton

Chers Tous,

En cette douloureuse occasion je voudrais me joindre à vous tous pour adresser mes condoléances les plus attristées à la famille biologique de Michel Laloge à vous tous e-mediens. J’ai connu et travaillé avec Michel lors de ses différentes missions en Guinée dans les années 1990. J’ai gardé de lui une image forte et surtout que j’ai eu à tisser avec lui de bonnes relations professionnelles et presqu’amicales. C’est un ami que j’ai perdu. Ces derniers temps je n’avais pas de ses nouvelles. Cette annonce m’attriste profondément. Encore une fois toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Que son âme repose en paix ! Amen !

Sidiki Diakite
Responsable pays / Fondation Mérieux Guinée
Ancien Directeur de la Pharmacie et du Médicament
Ancien Inspecteur Général de la Santé
Conakry - République de Guinée