[e-med] Legislation Pharmaceutique

Chers e-mediens,

Depuis l'élaboration du référentiel sur l' harmonisation du système d'enregistrement des médicaments essentiels génériques dans les pays de la zone franc et pays associés , je suie resté sans nouvelles concernant son suivi et son évaluation.

Aujourd'hui, nos législations pharmaceutiques connaissent des évolutions et c'est dans ce soucis d'harmonisation que je sollicite de votre part des informations relatives à la loi sur la substitution.

Merci pour votre collaboration.

Adolphe MABONGO
DMP / GABON

Monsieur,
En ce qui concerne la Guinée, qui a participer à ces differentes rencontres en tant que pays associé, la substition est est reconnue par la loi pharmaceutique promulguée le 22 mars 1994.
En pratique, fort heureusement, la substition est effective dans les officines malgré la reticence de certains medecins.

Dr Telly Barry, Pharmacien Guinée E_mail: telibarry@yahoo.fr

MABONGO Adolphe <mabongoadolphe@yahoo.fr> wrote:Chers e-mediens,

Depuis l'élaboration du référentiel sur l' harmonisation du système d'enregistrement des médicaments essentiels génériques dans les pays de la zone franc et pays associés , je suie resté sans nouvelles concernant son suivi et son évaluation.

Aujourd'hui, nos législations pharmaceutiques connaissent des évolutions et c'est dans ce soucis d'harmonisation que je sollicite de votre part des informations relatives à la loi sur la substitution.

Merci pour votre collaboration.

Adolphe MABONGO
DMP / GABON