[e-med] Nos sincères condoléances pour le décès de notre collègue à la retraite de l'OMS, Mme Helen Tata

(Remerciements à Christophe Rerat de l'OMS qui nous transmet cette bien triste information. Une collègue que beaucoup d'entre vous ont pu rencontrer ou travailler avec elle. Traduction du mail ci-dessous.CB)

Chers collègues,

C'est avec une profonde tristesse que j'annonce le décès de notre collègue à la retraite, Mme Helen Tata, décédée le 22 mars 2021 dans son pays d'origine, le Cameroun. Elle avait 70 ans. Ce qui rend cela encore plus tragique, c'est que Mme Tata est décédée à peine 4 jours après avoir perdu son mari, le Dr Thomas Tata, aux mains de COVID19.

Mme Tata a rejoint le programme des médicaments essentiels de l'OMS ici au siège de 2001 à 2012. Mme Tata a eu une carrière progressive reflétant une poursuite incessante pour l'équité en santé grâce à un travail acharné, un dévouement et un engagement pendant son séjour au siège de l'OMS, jusqu'à sa retraite.

Alors que nous continuons notre bataille contre le COVID19 et que nous travaillons pour profiter des médicaments essentiels, y compris les vaccins COVID19 dans les pays en développement, souvenons-nous de notre chère collègue et de son mari et des millions de personnes qui sont mortes depuis le début de la pandémie. Ses anciens collègues se souviennent d'elle comme d'une personne dévouée et gentille, qui a contribué à sauver des vies et à faire progresser la santé pour tous tout au long de sa carrière de pharmacienne.

Mme Tata et son mari laissent derrière eux 5 enfants et 10 petits-enfants.

Nos plus sincères condoléances et condoléances vont à sa famille, à ses amis et à ses collègues.

Jennifer Linkins

-------------------
Jennifer Linkins
Director
Human Resources and Talent Management
World Health Organization
linkinsj@who.int
+41 79 254 6814

Je n'arrive toujours pas à croire que ma chère Helen avec qui j'ai travaillé chaque jour pendant 5 ans à l'OMS est partie, ainsi que son mari Thomas.
Tellement de bons moments passés ensemble dans le même bureau à Genève et dans les pays avec nos collègues pharmaciens des bureaux OMS pays, des centrales d'achats et des DPM à cartographier les systèmes d'approvisionnements en médicaments et à faire les cartographies sur power point. Tellement de bons moments passés ensemble avec Francine, Gilles et les participants des Technical Briefing Seminars que l'on organisait ensemble à l'OMS et tellement de bons moments en privé.
Nous perdons une consœur qui a été une source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous et qui était toujours là pour les autres. Ma chère Helen, nous ne t'oublierons pas.
Toutes mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis et ses collègues.

Magali Babaley
Strategic Procurement and Business Intelligence Manager • Global Drug Facility Team
Mobile : +41 79 598 97 00 • E-mail : magalib@stoptb.org •
Stop TB Partnership, hosted by UNOPS
Global Health Campus - Chemin du Pommier 40, 1218 Le Grand-Saconnex, Geneva, Switzerland