La Soixante-quinzième Assemblée mondiale de la Santé se tient à Genève, en Suisse, du 22 au 28 mai 2022. Il s'agit de la première Assemblée de la Santé en personne depuis le début de la pandémie de COVID-19.
https://www.who.int/about/governance/world-health-assembly/seventy-fifth-world-health-assembly
Les débats seront diffusés en direct sur cette page Web. L'interprétation simultanée est disponible en arabe, chinois, anglais, français, russe et espagnol.
https://www.who.int/about/governance/world-health-assembly/seventy-fifth-world-health-assembly
Regardez les sessions WHA75 en direct
Les sessions peuvent être visionnées en direct du 22 au 28 mai 2022. Les enregistrements seront disponibles dans la liste de la barre latérale.
L'interprétation des débats sert à faciliter la communication et ne constitue pas un compte rendu authentique ou textuel des débats. Seul le discours original fait foi.
Thème
Le thème de l'Assemblée de la Santé de cette année est : La santé pour la paix, la paix pour la santé.
La pandémie de COVID-19 et d'autres urgences sanitaires de portée internationale ont mis en évidence le rôle de leadership et de coordination de l'OMS dans la réponse à de tels événements. Le renforcement de la préparation et de la riposte aux urgences sanitaires est un thème clé de l'Assemblée de la Santé.
Les événements débuteront par un segment de haut niveau le 22 mai avec des discours du Président élu de l'Assemblée de la Santé, des chefs d'État, des invités spéciaux, une allocution du Directeur général de l'OMS et la remise des prix du Directeur général pour la santé.
Tables rondes stratégiques
Au cours de la Soixante-Quinzième Assemblée mondiale de la Santé, une série de tables rondes stratégiques se tiendra. Au cours de ces sessions, les délégués de l'AMS, les agences partenaires, les représentants de la société civile et les experts de l'OMS discuteront des priorités actuelles et futures pour les questions de santé publique d'importance mondiale. Les thèmes, introduits lors du discours d'ouverture du Directeur général à la 150e session du Conseil exécutif de l'OMS , sont les suivants :
Changement de paradigme urgent vers la prévention des maladies et la promotion de la santé : économie de la santé pour tous
Réorientation radicale des systèmes de santé vers les soins de santé primaires comme fondement de la couverture sanitaire universelle : le meilleur et le seul choix pour atteindre la couverture sanitaire universelle
Vers une nouvelle architecture pour la préparation, la réponse et la résilience aux urgences sanitaires : 10 propositions pour un monde plus sûr
Les sciences du comportement pour une meilleure santé
Les documents
https://apps.who.int/gb/e/e_wha75.html
Le programme provisoire
https://apps.who.int/gb/ebwha/pdf_files/WHA75/A75_1Rev1-fr.pdf