Invitation à participer à une Enquête Quantitative de Recherche Doctorale sur le Transfert de Technologies et leur Impact sur l'Innovation dans le Secteur Pharmaceutique en Afrique

Cher(e) participant(e),

Bonjour, et j’espère que ce message vous trouve en excellente forme.

Je suis Modeste Tezembong, doctorant à l’Université de Reims Champagne-Ardenne (France), et je mène actuellement une recherche sur le transfert de technologies et son impact sur l’innovation dans le secteur pharmaceutique africain, en me concentrant particulièrement sur le Nigeria, le Cameroun et le Sénégal, avec pour objectif de contribuer au renforcement de la production pharmaceutique locale en Afrique.

L’expérience et les perspectives de votre organisation sont très précieuses pour cette étude. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez participer à cette courte enquête.

Le questionnaire quantitatif s’adresse aux organisations impliquées dans la recherche pharmaceutique, la production, la régulation, la facilitation, ou le soutien technique et financier, et prend environ 15 à 20 minutes à compléter.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir remplir le questionnaire avant le 16 avril 2026.

Vous pouvez accéder à l’enquête en utilisant le lien suivant :Lien du Questionnaire ICI

Toutes les réponses seront traitées de manière strictement confidentielle et utilisées uniquement à des fins académiques. Votre participation contribuera de manière significative à une meilleure compréhension des dynamiques de transfert de technologies et d’innovation en Afrique.

Je vous remercie sincèrement pour votre temps et votre précieuse contribution.

N’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante modeste.tezembong@etudiant.univ-reims.fr si vous avez des questions.

Best regards – Cordialement,

Modeste TEZEMBONG

PhD Candidate in Economics & Management Sciences

Laboratoire CEJESCO

57 rue Pierre Taittinger, 51096 REIMS CEDEX

University of Reims Champagne Ardenne - URCA

Tel: +330616661655

Email : modeste.tezembong@etudiant.univ-reims.fr