[e-med] 3ème Open Day Pharmaceutique du Katanga

CONCERNE: 3ème OPEN DAY PHARMACEUTIQUE DU KATANGA
   
   Le CONSEIL PROVINCIAL DE L’ORDRE DES PHARMACIENS DU KATANGA organise Sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur le Ministre de la Santé le 3ème OPEN DAY PHARMACEUTIQUE DU KATANGA sous le thème :« La problématique de la législation pharmaceutique en RDC au 21ème siècle ». Cette manifestation se déroulera à LUBUMBASHI du 24 au 26 Novembre 2005 au BATIMENT DU 30 JUIN. Vous y serez le bienvenu.
   
  MOTIVATION
  En République Démocratique du Congo ; des commentaires en tout sens sont entendus à propos d’un Etat de droit que tout le monde souhaite de tout cœur. Or, qui dit Etat de droit croit que toutes les activités du pays doivent être formalisées par la promulgation des textes législatifs en bonne et due forme.
  Le secteur pharmaceutique, considéré à juste titre comme pilier non négligeable de la santé ne peut échapper à cette réalité. C’est en tout cas ce que l’on constate sans effort dans tous les pays réputés civilisés.
  En est-il ainsi en R.D.C. ? A cette question comme plusieurs autres semblent ne pas avoir de réponses spontanées ; particulièrement au sujet du secteur pharmaceutique, laissant inquiète toute âme sensée et préoccupée par le bien être de notre population.
  Cette inquiétude ne concerne donc pas une personne ni une catégorie de personnes, elle concerne tout le monde.
  Voilà pourquoi l’Ordre des Pharmaciens, Conseil Provincial du Katanga à trouvé opportun de partager avec les différents opérateurs de la vie nationale sur la problématique de la législation pharmaceutique en RDC au 21ème siècle au cours du 3ème Open Day Pharmaceutique du Katanga.
  Placé sous le patronage de S.E Mr le Ministre de la Santé du Gouvernement de Transition, le Professeur Emile BONGELI, le 3ème Open Day Pharmaceutique du Katanga aura lieu dans le prestigieux cadre du Bâtiment du 30 Juin à Lubumbashi, du 24 au 26 Novembre 2005.
   
  ACTIVITES :
   
  1° Remise des autorisations d’ouverture par son Excellence Monsieur le Ministre de la Santé du Gouvernement de Transition, le Professeur Emile BONGELI.
  2°. Prestation de serment de Galien, inscription et réception des nouveaux Pharmaciens.
  3°. Présentation des activités du CIMP, du SYNAPHACO, de l’UAPARCO, de l’APHARCO, de la FACULTE DES SCIENCES PHARMACEUTIQUES etc …
  4° Colloque sur le thème : la problématique de la législation pharmaceutique en RDC au 21ème siècle.
  5. Exposition des «biens de santé» tels que des produits pharmaceutiques, cosmétiques, diététiques, vétérinaires, antiseptiques , etc....
  6. Réception des nouveaux Assistants en Pharmacie (promotion 2003- 2004).
  7. Divers.
  PARTICIPANTS :
  - Les professionnels de la santé : Pharmaciens, Nutritionnistes, Vétérinaires Dentistes, Médecins, Kinésithérapeutes, Tradipraticiens
  - Les étudiants finalistes en Médecine, en Pharmacie et à l’ISTM
  - Les membres du CIMP/FEC
  - Autorités Politico-Administratives et sanitaires de la Province
  - Toutes les personnes qui en expriment le désir
  - ONG : MSF, ASF, VISION MONDIALE, ADRA CONGO, CARITAS, MMB, GTZ.
  - Agences du système de l’ONU : UNICEF, OMS, FNUAP, PAM, ...
   
  RESPONSABLE DE L’ORGANISATION
   
  Bureau du Conseil Provincial de l’Ordre des Pharmaciens en partenariat avec la Division Provinciale de la santé et le CIMP.
   
  Fait à Lubumbashi le 16 November 2005
  Pour le Comité Organisateur
  Phn Jean-Baptiste KALONJI Président

Pharmacien Jean Baptiste KALONJI N.
M.Sc. Pharma
Assistant à la Faculté des Sciences Pharmaceutiques

Pharmacien en Chef
Service Pharmaceutique de L'Université de Lubumbashi
SERPHUL
Président du Conseil Provincial de l'Ordre des Pharmaciens
du Katanga,
Lubumbashi,R. D. CONGO
Tel: 00 243 (0) 81 50 50 083, 00 243 (0) 99 70 17 516
jbkalonji@yahoo.fr
kalonji.ndoumba@unilu.ac.cd