Avis d'appel d'offres
Pour la fourniture de médicaments génériques et dispositifs médicaux essentiels pour couverture des besoins d'une année de fonctionnement de la Fédération des Centrales d'Approvisionnement en Médicaments Essentiels de la République Démocratique du Congo (FEDECAME).
La Fédération des Centrales d'Approvisionnement en Médicaments et Dispositifs Médicaux Essentiels de la République Démocratique du Congo, dénommée sous le sigle « FEDECAME », lance un appel d'offres pour la fourniture de médicaments génériques et dispositifs médicaux essentiels pour couverture de ses besoins pour une année de fonctionnement.
La présente procédure d'appel d'offres fait fonction (i) de procédure internationale ouverte de présélection des fournisseurs de la FEDECAME, ce pour une période de trois (3) ans et (ii) d'appel d'offres restreint pour la fourniture des produits demandés par la FEDECAME pour une durée de un (1) an. Par ailleurs, outre les marchés relatifs à la présente procédure, l'agréation technique des fournisseurs vaudra également pour tous les marchés qui suivront, et ce durant une période de trois (3) ans à compter de la notification de cette agréation technique. L'agréation des fournisseurs portera sur l'activité de grossiste. L'agrément des fabricants portera sur le site de fabrication et l'agrément donné aux couples produit-fabricant.
Cet appel d'offres est géré par la FEDECAME grâce aux financements suivants :
· Fonds propres des Centrales de Distribution Régionales (CDR)
· Fonds mis à disposition de divers projets mis en oeuvre par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et financés par les bailleurs de fonds : Union Européenne (9e FED), Royaume de Belgique (Projet d'appui aux CDR), Banque Mondiale (PMURR/PARSS), Banque Africaine de Développement, .
L'appel d'offres donnera lieu à la passation de marchés d'une durée de un (1) an, sans reconduction.
Les marchés passés seront des marchés à bons de commande à prix unitaire, portant sur la fourniture des articles et quantités indiqués dans le dossier d'appel d'offres suivant un cadencier de livraison prédéfini.
Les dossiers d'appel d'offres, référencés sous le numéro 0001/FEDECAME/2005, peuvent être retirés à partir du 1 septembre 2005 auprès de la Direction de la FEDECAME, à l'adresse suivante :
Mr Hubert KASHALA, Directeur
FEDECAME
63 C, avenue du Colonel Mondjiba
Commune de Ngaliéma
KINSHASA
République Démocratique du Congo
Tél. : + 243 98 778 080
e-mail : fedecame@jobantech.cd
contre le versement d'une somme de 50 USD, à payer soit par chèque barré et certifié à l'ordre de la FEDECAME soit en espèces déposées à la caisse de la FEDECAME, contre reçu.
À la demande des fournisseurs, le dossier d'appel d'offres pourra leur être expédié par courrier express contre le versement d'une somme complémentaire de 100 USD, à payer soit par chèque barré et certifié à l'ordre de la FEDECAME soit en espèces déposées à la caisse de la FEDECAME, contre reçu.
Les offres seront adressées à la Direction de la FEDECAME, à l'adresse ci-dessus indiquée.
La date limite de dépôt des offres administratives et techniques est fixée au 15 novembre 2005 à 14.00 heures locales, délai de rigueur. L'ouverture des plis sera effectuée par la Commission des Achats de la FEDECAME, en séance publique, dans les locaux de la FEDECAME, le 15 novembre 2005, à 14.30 heures locales.
La date limite de dépôt des offres financières est fixée au 15 décembre 2005 à 14.00 heures locales, délai de rigueur. L'ouverture des plis des fournisseurs présélectionnés et fabricants agréés FEDECAME sera effectuée par la Commission des Achats de la FEDECAME, en séance publique, dans les locaux de la FEDECAME, le 15 décembre 2005, à 14.30 heures locales.