[e-med] Avis d'appel d'offres - RDC

LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO a obtenu un financement du Fonds Mondial dans le cadre de la 8ème série de la composante Malaria. L'ECC-SANRU a été désigné comme Principal Récipiendaire (PR) pour la mise en ouvre d'une partie des activités de lutte contre la malaria notamment :

· L'approvisionnement des structures de santé en Moustiquaires Imprégnées d'Insecticide à Longue Durée

· L'approvisionnement des structures de santé en médicaments de lutte contre la malaria ainsi qu'en test de diagnostic rapide de la malaria.

Conformément à la proposition de la RDC acceptée et financée par le Fonds Mondial sous le numéro :ZAR-809-G08-M, l'ECC- SANRU se propose d'utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements autorisés au titre du marché de fourniture de produits pharmaceutiques et médicaux.

Le présent appel d'offres fait également fonction de procédure de présélection des fournisseurs agréés par ECC-SANRU. L'agrément technique des candidats vaudra donc pour tous les marchés relatifs au présent appel d'Offres et suivants, durant une période de trois (3) ans.

Les marchés passés seront des marchés à bons de commande à prix unitaire, portant sur la fourniture des articles et quantités indiqués dans le dossier d'appel d'offres.

L'ECC/SANRU) invite ainsi, par le présent avis d'appel d'offres, les candidats dont les produits sont pré qualifiés par l'OMS particulièrement les combinaisons thérapeutiques à base d'Artemisinine (CTA) et/ou autorisés par une Autorité de réglementation des médicaments rigoureuse (SRA) ou recommandés pour utilisation par un Comité Expert d'Examen (ERP) à présenter une offre sous pli fermé cacheté pour la fourniture de médicaments, de consommables médicaux, de réactifs de laboratoires et de petits matériels.

Concernant les MILD, seules celles approuvées par WHOPES sont concernées dans le cadre de cet appel d'offres

Pour le présent appel d'offres ces médicaments, consommables médicaux, réactifs de laboratoires et petits matériels sont repartis en lots de la manière suivante:

Produits pharmaceutiques

Lot 01 ACT

Lot 02 Produits particuliers

Lot 03 Autres produits pharmaceutiques

Produits médicaux

Lot 04 Réactifs de laboratoire

Lot 05 MILD (moustiquaires imprégnées d'insecticide à longue durée)

Les dossiers d'appel d'offres, référencés sous le numéro 001/ECC-SANRU/FM/10, peuvent être retirés à partir du 08 janvier 2010 auprès de la Direction de l'ECC-SANRU, à l'adresse suivante :

     Eglise du Christ du Congo-Soins de Santé primaire en milieu rural

     Tél. : 0813680061

     Email : contact@sanru.org

     Site Web : www.sanru.cd

      Adresse physique: 75, avenue de la justice, Kinshasa/Gombe

   Kinshasa, République Démocratique du Congo

Contre le versement d'une somme non remboursable de Cent Dollars US (100 $ US), à payer soit par chèque barré et certifié à l'ordre de l'ECC-SANRU soit en espèces déposées à la caisse de l'ECC-SANRU, contre reçu.

À la demande des fournisseurs, le dossier d'appel d'offres pourra leur être expédié par courrier électronique contre le versement d'une somme complémentaire non remboursable de Cent Dollars US (100 $ US), à payer selon les mêmes dispositions.

Les offres seront adressées à la Direction de l'ECC, à l'adresse ci-dessus indiquée.

La date limite de dépôt des offres est fixée au Lundi 22 février 2010 à 11H00 heures locales, délai de rigueur.

L'ouverture des plis sera effectuée par la Commission de passation des Marchés de l'ECC-SANRU élargie aux acteurs impliqués dans la mise en ouvre de la subvention , en séance publique en présence des représentants des fournisseurs qui souhaitent y assister, dans les locaux de l'ECC-SANRU, le 22 février 2010, à 11H00.