Comores : La France fait un don de 101.000 euros de médicaments
http://www.zinfos974.com/Comores-La-France-fait-un-don-de-101-000-euros-de-
medicaments_a60468.html?com
La nouvelle centrale d'achat de médicaments de l'Union des Comores
(CAMUC), créée sous forme associative et qui a remplacé l'an dernier la
Pharmacie nationale autonome de l'archipel (PNAC), a reçu son premier don
de la part de la France, sous la forme d'un premier lot de médicaments
d'une valeur de 101.000 euros.
Fouad Mohadji, le vice-président en charge du ministère de la Santé, a
salué le soutien de la France, qui devrait envoyer dans moins de deux mois
un nouveau stock de médicaments.
L'aide budgétaire de la France se chiffre à hauteur de 1,5 million d'euros
(760 millions de francs comoriens) et servira à rembourser intégralement
la dette de la PNAC et les frais de fonctionnement de la nouvelle CAMUC.
De plus, comme le rapporte La Gazette des Comores, Dominique Homa, le
premier conseiller de l'ambassade française a indiqué que l'Hexagone
apportera une aide technique dès novembre 2013 à travers une formation
donnée au personnel et d'une aide à la gestion.
Vendredi 16 Août 2013 - 12:05
S.I