[e-med] Création de la CAMUC au Comores

Comores : La France fait un don de 101.000 euros de médicaments
http://www.zinfos974.com/Comores-La-France-fait-un-don-de-101-000-euros-de-
medicaments_a60468.html?com

La nouvelle centrale d'achat de médicaments de l'Union des Comores
(CAMUC), créée sous forme associative et qui a remplacé l'an dernier la
Pharmacie nationale autonome de l'archipel (PNAC), a reçu son premier don
de la part de la France, sous la forme d'un premier lot de médicaments
d'une valeur de 101.000 euros.

Fouad Mohadji, le vice-président en charge du ministère de la Santé, a
salué le soutien de la France, qui devrait envoyer dans moins de deux mois
un nouveau stock de médicaments.

L'aide budgétaire de la France se chiffre à hauteur de 1,5 million d'euros
(760 millions de francs comoriens) et servira à rembourser intégralement
la dette de la PNAC et les frais de fonctionnement de la nouvelle CAMUC.

De plus, comme le rapporte La Gazette des Comores, Dominique Homa, le
premier conseiller de l'ambassade française a indiqué que l'Hexagone
apportera une aide technique dès novembre 2013 à travers une formation
donnée au personnel et d'une aide à la gestion.

Vendredi 16 Août 2013 - 12:05

S.I

Bonjour a tous

Bonne chance, c est une bonne nouvelle pour le systeme pharmaceutique des Comores
Mais attention, il faut eviter les erreurs des autres Centrales d'achats et beneficier de leurs experiences
Merci
dr Hassan

Bonjour a tous ,

C' est effectivement une chance pour le système pharmaceutique comorien et
de manière générale pour les comoriens qui souffraient de la difficile
accessibilité des médicaments .

Cette centrale doit travailler main dans la main avec les autres
professionnels du milieu afin d'éviter les erreurs du passé et offrir aux
comoriens la possibilité de se soigner au pays .

Bonne chance ,

Phn Nassib SAID BACAR
+33 6 22 76 30 79