Bonjour à tous,
Je m'apppelle NYUNAI Nyemb, je suis un étudiant camerourais préparant une thèse de Doctorat de physilogie-pharmacologie à l'Université de Yaoundé 1 au Cameroun. Je travaille sur des plantes médicinales utilisées empiriquement par les traidipraticiens et les populations pour traiter le diabète. Mon modèle d'animal diabétique est le rat diabétiqe à la streptozotocine. J'aimerais étendre ces études aux tests in vitro de ces extraits de plantes sur des cellules en culture et d'en déterminer le mode ou le mécanisme d'action au niveau moléculaire.
En résumé, je travaille sur l'activité antidiabétique invivo et invitro des extraits de plantes camerounaises. J'aimerais avoir des contacts avec des gens qui font des études similaires, si vous en connaissez dans votre entourage, je vous saurai gré de me donner tout contact à votre disposition au sujet. Egalement, j'aimerais que certains d'entre vous aient si possible la gentillesse de me conseiller à propos, des documents ou toute autre piste pour avoir des informations sur le sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
NYUNAÏ NYEMB
Institute of Medical Research and Studies of Medicinal Plants (IMPM)
B.P.3805 Yaoundé;CAMEROUN
Tel:00(237)7816636
nyunain@yahoo.fr