Je suis à la recherche de producteurs de plantes medicinales au Cameroun.
Ainsi que de tout type d'informations sur le sujet: transformation, législation, autorisation de mise sur le marché, scientifiques camerounais ayant réalisé des études sur certaines plantes, chiffres sur l'utilisation de plantes medicinales au cameroun, etc.
Dr Kaptue
tkaptue@hotmail.com
Il ya plusieurs semaines, j'avais demandé des renseignements sur les activités d'un comité de santé dans un hôpital.
J'avais reçu des réponses qui m'avaient permis de bien comprendre ce que c'est.
Actuellement, je suis préoccupé de rendre ce comité effectif au sein d'un hôpital dans mon pays.
Je voudrais solliciter les conseils des amis sur ce point, c'est-à-dire que j'aimerai bien que ceux qui ont de l'expérience en cette matière me donnent des éléments pratiques sur:
1. les membres qui composent ce comité dans un hôpital
2. les sujets traités dans des réunions
3. les résultats obtenus par la présence de ce comité
Gabriel BUKASA KALEKA
Pharmacien de Santé Publique
S/C ECC - IMA/PMURR
75, av. de la justice
Knshasa/Gombe
DRC
tél. +243 09 97 31 25 02
+243 081 070 54 64
Salut confrère Bukasa,
En rapport avec vos préocupations, mon orientation est que c'est à vous de savoir d'abord les objectifs poursuivis parce que la situation peut varier d'un hôpital à un autre ou d'un milieu à un autre.
J'ai été pharmacien dans un hôpital et j'ai eu à partager quelques expériences, avec une approche de vos besoins par objectif , nous aurons plus de compréhension de la situation.
Ruphin MULONGO Banana
ruphinm@yahoo.fr
Directeur adjoint de la Cameskin.
39, Av. de la pharmacie ,Kin/Ndolo
243 0998241308