Ceci est un appel à l'aide !
Je me présente : je suis un étudiant français de 23 ans, après 5 ans de pharmacie à l'Université de Rennes I, je suis actuellement un Master 2 Recherche (ancien DESS) « Valorisation des Ressources Naturelles » à l'Université de la Réunion, qui me valide également ma 6ème et dernière année de pharmacie et me donne le diplôme d'état de docteur en pharmacie. Mon objectif, en débutant mes études de pharmacie, était de travailler dans le domaine de la recherche de substances thérapeutiques d'origine naturelle. La suite logique est donc la thèse.
C'est à ce niveau que se situe mon problème. Depuis Septembre 2007, je recherche activement un laboratoire d'accueil.
Les thématiques de la validation des médecines traditionnelles (ethnopharmacologie, anthropologie médicale) et de la recherche de substances antiparasitaires d'origine naturelle m'intéresse particulièrement, étant convaincu de l'importance de ces sujets.
J'ai donc effectué de nombreuses demandes, et, malgré certaines en attente (UMR 152 de Toulouse, département de Pharmacognosie de la School Of Pharmacy de Londres, département Parasite Chemotherapy du Swiss Tropical Institute ...) partout les réponses ont été les mêmes.
Si vous avez un financement, nous vous acceptons. Cependant pour faire une demande de financement il faut au minimum un sujet de thèse plus ou moins défini. Cela ressemble fort à un cercle sans fin !
C'est donc l'objet de mon message. Remed me paraissant un bon moyen de toucher un maximum de personne susceptibles de me répondre.
Si quelqu'un à une opportunité de thèse pour un doctorant en 2008 qu'il me fasse signe. Pour ce qui est de la question des financements je suis disposé à les trouver par moi-même (auto-financement, bourses diverses ...). Pour peu que j'ai un sujet précis.