[e-med] Les États s'engagent à atténuer les souffrances et à réduire les décès dus à des maladies non transmissibles

Chers tous,

J’aimerai partager avec vous des documents importants en version française à propos de la Conférence mondiale de l’OMS sur les maladies non transmissibles qui se déroule actuellement à Montevideo du 18-20 octobre 2017. Je remercie mes collègues de l’équipe en charge de la direction de la communication de l’OMS pour ce partage.

Les États s'engagent à atténuer les souffrances et à réduire les décès dus à des maladies non transmissibles
Communiqué de presse

18 OCTOBRE 2017 | MONTEVIDEO - Des chefs d'État et de gouvernement ainsi que des ministres du monde entier se sont engagés aujourd'hui à prendre des mesures ambitieuses et nouvelles pour atténuer les souffrances et réduire les décès dus aux maladies non transmissibles, en particulier les cardiopathies, les maladies respiratoires, le cancer et le diabète, qui sont les principales causes de décès dans le monde.

Les représentants des États et des gouvernements ont approuvé la Feuille de route de Montevideo pour 2018-2030 sur les maladies non transmissibles en tant que priorité pour le développement durable à l'ouverture de la conférence mondiale de 3 jours consacrée aux maladies non transmissibles. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la présidence de l'Uruguay accueillent cette conférence organisée à Montevideo.
http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2017/reduce-noncommunicable-diseases/fr/

FEUILLE DE ROUTE DE MONTEVIDEO 2018-2030 SUR LES MALADIES NON TRANSMISSIBLES EN TANT QUE PRIORITÉ DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2017/ncd-roadmap-2018-2030-fr.pdf

Bien à vous tous.

Isabelle Wachsmuth
Service Delivery and Safety Department
Health Systems and Innovation
World Health Organization
Geneva, Switzerland

Office: +41 (0)22 791 3175
Web: www.who.int