[e-med] Recherche Fonds Mondial/Société Civile Niger, Senegal et Benin

Bonjour,
  
Nous sommes deux étudiantes du master Pro "Coopération Internationale, Action Humanitaire et Politiques de Développement", de l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne.
  
Nous avons, dans le cadre de ce master, et en partenariat avec l'ONG "Equilibres et populations", une étude à mener sur la participation/représentation de la société civile au sein des différents programmes de lutte contre le VIH/Sida financés par le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme au Niger, Benin, Senegal.
  
Il s'agit d'identifier la place occupée par les organisations non gouvernementales et les associations de personnes vivant avec le VIH/Sida dans les processus décisionnels et la mise en oeuvre des programmes financés par le Fonds :
  - quel est leur rôle au sein des mécanismes décisionnels, à Genève comme au sein des instances de coordination nationale (CCM)?
  - quelle part/proportion des bénéficiaires représentent-elles?
  - quels sont les obstacles qu'elles rencontrent ?
  
Nous sommes donc à la recherche d'informations (données, rapports, récits d'expériences) qui nous permettent de réaliser ce travail, qui n'a pas vocation à être publié (il ne sera soumis qu'à l'Université de Paris 1 et à l'ONG Equilibres et Populations).
  
Merci d'avance de votre aide.
  
Mathilde Clerc et Lynda Rey
  
Master Professionnel "Coopération Internationale, Action Humanitaire et Politiques de Développement"
Département de Sciences Politiques (UFR 11)
Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne.