Chers confrères, consoeurs et chers amis bonjour,
J'ai un réel plaisir à vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2015. Qu'elle soit pour nous tous une année de bonne santé, de bonheur familial partagé et de réussites dans nos projets et entreprises professionnels.
Le 26 novembre 2014, Remed avait organisé dans les locaux de l'Ordre des Pharmaciens de France (collaboration à saluer et à magnifier avec nos sincères remerciements à sa Présidente Dr Adenot), un atelier technique sur la production Pharmaceutique en Afrique: les conditions de sa pérennité.
Cet atelier qui avait réuni des experts compétents dans le domaine de la qualité des matières premières, les bonnes pratiques de fabrication des produits pharmaceutiques, économie de la santé, des partenaires techniques et financiers en présence de beaucoup de responsables ordinaux et syndicats de pharmaciens africains, a permis de faire un état des lieux de la situation actuelle et des perspectives pour notre continent.
Un comité de suivi est mis en place pour poursuivre les activités et les démarches futures à entreprendre.
Au demeurant en ma qualité de Secretaire Général de l'Intersyndicale des Pharmaciens d'Afrique (ISPHARMA) et membre du Conseil de Remed, je tenais à remercier Remed d’avoir organisé cet atelier avec ce thème pertinent et d'actualité. Je demande à l'équipe de continuer les discussions entre les différents partenaires pour un suivi des recommandations issues de cet atelier.
Mes remerciements vont aussi au laboratoire de contrôle qualité de la CHMP, qui apporte son expertise pharmaceutique à nos pays pour une disposition de médicaments de qualité et le renforcement des capacités de nos professionnels en la matière.
Que le Dr Alassane BA dont la fréquente sur le continent n'a d'égal que son engagement à accompagner nos politiques publiques pharmaceutiques et son équipe à la CHMP soient remerciés du soutien passionné qu’ils apportent à l’Afrique.
Je vous remercie
Aboubakrine SARR
Conseiller Technique/Pharmacie du ministre de la Santé et de l'Action Sociale en charge des institutions pharmaceutiques
Président du Syndicat des Pharmaciens Privés du Sénégal (SPPS)
Secrétaire Général de l'Inter syndicale des Pharmaciens d'Afrique (ISPHARMA)
Administrateur de ReMeD
Bureau: +221 339511045 / +221 338250135
Contacts: +221 776392703 / +221 779150491 / +221 702075813
BP: A/96 Thiès (Sénégal)
Email: pharmacroix@Hotmail.com / aboubakrinesarr22@gmail.com