chers e-mediens
encore une fois, mais je crois que mes confrères ont été unanimes, que de belles paroles !!!!
quid de toutes ces recommandations après la cloture des forums pharmaceutiques...
très souvent, nous, techniciens, sommes pieds et mains liés par les politiciens qui se refusent de respecter ces recommandations...
ne devrions nous pas nous inspirer de la méthodologe utilisée par le Fonds Mondial pour le suivi / évaluation ?
ne devrions nous pas proposer à ce que l'OMS s'implique un peu plus dans le suivi et l'évaluation et que l'OMS nous soutienne auprès de nos Ministères respectifs ?
très confaternellement
Christophe
Christophe ROCHIGNEUX
Pharmacien - Conseiller Technique CPA / DPML
Projet Santé 8ème FED - CGP
Ministère de la Santé - TCHAD
Tel : 00 235 46 46 24
Merci pour cette idée et je suis de votre avis.
Sans la volonté politique et la détermination de pharmaciens, toutes ces recommandations ne seront jamais appliquées.
L'implication de l'OMS est importante et nécessaire pour le suivi et l'évaluation de ces recommandations.
L'OMS pourrait nous soutenir pour le plaidoyer auprès de politiciens afin que ces recommandations soient appliquées.
Quant au prochain Forum pharmaceutique, je propose que chaque pays puisse présenter le niveau d'application de recommandations formulées lors du 9ème forum dans le cadre de suivi et évaluation.
Confraternellement.
Ph. Séraphine Kutumbakana
Diplômée en Santé Publique
Ministère de la Santé/RDC