[e-med] (12)Suspension des visites des délégués médicaux dans les pharmacies au Congo- Brazzaville

Mesdames, Messieurs,
   
  Suite à la publication sur « e-med » de la circulaire prise par les pharmaciens du Congo, suspendant les visites en officine des délégués médicaux de notre pays, il s'est tenu, sous l'égide du Directeur des Pharmacies, des Laboratoires et du Médicament, à Brazzaville, ce 17 Septembre 2007, une réunion de concertation qui a réuni les différents protagonistes qui interviennent dans les professions liés au médicament.
  A l'issue de la réunion sanctionnée par un communiqué dont copie est jointe au présent message, les différentes parties ont décidé de lever la suspension sus évoquée; les faits reprochés à l'ensemble des visiteurs médicaux n'engageant, en effet, qu'un individu qui répondra, bien entendu individuellement de son acte, comme ce fût le cas avec Monsieur Wolfovitchz, Président sortant de la Banque Mondiale, par exemple!
   Personne, en effet, et ce, dans aucune corporation au monde, y compris dans les professions exercées sous serment, ne peut parier sur la probité morale de chacun des membres!
  Ce sujet ainsi circonscrit, nous ne comprenons pas que le message visé (message N°1), en vienne à faire état d'une « attitude personnelle et insignifiante » à l'égard des visiteurs médicaux.
  Dans notre corporation nous comptons aussi bien des médecins que des pharmaciens qui sont fiers d’être des nôtres !
  La visite médicale, loin d’être une profession "entièrement à part", est bien une profession "à part entière". Alors, posons clairement le problème si problème il y a, en nous gardons bien de tout amalgame!
   
  Pour le Bureau,
  Alain D. KANGOUD
  
  Président du Syndicat des Délégués Médicaux du Congo.
   
  Nota : Le site "E-med" n'a pas accepté la pièce-jointe relative au communiqué qui a été rejetée.
  Toutefois, l'esprit dudit communiqué ressort clairement dans le présent message.

[e-med n'accepte pas de fichier attaché]