Bonjour à tous,
Merci à Simon pour le message.
En effet, la CAMEG est une fierté nationale dans la politique d’accèsphysique au MEG au Burkina Faso. Le principal défi à l'accompagner était à travailler sur la politiqued’accès financier au MEG surtout en milieu rural avec des mécanismes de financement innovant. Le projet de Loi avait été transmis à l’AssembléeNationale. Quand Mahamadou COMPAORE était DG de la DGPML, les travaux avaient été faits et il avait un devoir. Est-ce que le devoir a été accompli ?
Depuis 2010, Mahamadou voulait devenir DG de la CAMEG. Pour lui, c’est un défi relevé seulement, ce n’est plus le moment. En effet, nous sommes dans un nouveau type de management du pays, ne serait-il pas gentil pour lui de décloner cette nomination et de contribuer autrement ?
Nous sommes toujours dans le même élan avec les mêmes objectifs sur l’accès financier au ME/SSP surtout en milieu rural. N’est-ce pas un champ large d’action ? En tout cas nous poursuivrons le CNT comme nous l’avons fait avecl’ancien régime jusqu'aux plus hautes autorités de l'Etat afin de poser le problème d'accès financier aux ME/SSP en milieu rural afin qu'ils soient pris en compte dans de futures décisions.
Nous espérons que le bon sens, la volonté des burkinabé ou les indicateurs nous diront la suite sur Dr Mahamadou COMPAORE !
Merci et bon début de semaine à tous !
Dr Hamado SAOUADOGO
Pharmacien de santé publique