Bonjour à tous,
Une décision politique majeure à mon avis, aurait été de s'engager à financer les autorités réglementaires à hauteur des enjeux. Des lois, décrêts;... il y en a.
Serge Barbereau
Bonjour à tous,
Une décision politique majeure à mon avis, aurait été de s'engager à financer les autorités réglementaires à hauteur des enjeux. Des lois, décrêts;... il y en a.
Serge Barbereau
bonjour à tous
je partage parfaitement ce point de vue de Serge Barbereau. Il ne sert à rien d'accumuler les textes et les déclarations d'intention sans l'engagement sincère et les moyens mis à la disposition des services d'inspections pharmaceutiques pour le suivi de leurs applications. C'est le cas actuellement dans la majorité de nos pays. Les rapports de ces services dorment dans des tiroirs; pour ne pas dire qu'ils sont jetés dans les poubelles.
Mamadou Koumaré
Chers Collègues,
je suis tout a fait d'accord avec cette idee surtout que ces Autorites operent dans un environnement difficile qui ne leur permet pas de jouer leurs roles. Avec des programmes verticaux bien finances, des centrales d'achat avec des moyens robustes et des partenaires fonctionnant de maniere hors normes nationales parfois, les autorites nationales peinent a mettre en oeuvre correctement leurs politiques pharmaceutiques si ells existent. C'est un plaidoyer fort qui doit se faire dans tous les sens et vers tous les partenaires pour qu'ils comprennent que les ANR sont en charge du systeme d'assurance qualite et la regulation du secteur dans son ensemble et que de leur force dependra le developpement harmonieux du secteur pharmaceutique dans sa globalite y compris un systeme d'approvisionnement capable d'assurer la disponibilite des produits de sante au bon ment moment, a la bonne place et au bon prix.
EBY CHEIKH KHOU
pharmacien