[e-med] (2)L'OMS fournit la première approbation pour un l'artésunate par voie rectale pour le paludisme grave | Medicines for Malaria Venture

Bonsoir

Il faudra m'expliquer comment utiliser un suppo par 35°C dans un dispensaire
avec ou sans réfrigérateur
Je n'y suis jamais arrivé

Dr J Loup Rey santé publique

A l'Université de Bordeaux, nous avons pendant 10 ans travaillé sur des formes rectales d'artésunate et d'antibiotiques répondant à un cahier des charges correspondant aux conditions tropicales.

Malgré des résultats en laboratoire très encourageants (certains sont publiés), nous n'avons trouvé aucun bailleur ni industriel pour reprendre les formulations, qui dorment tranquillement sur un disque dur d'ordinateur. Pour ceux qui seraient intéressés.

Pascal Millet
Université / CHU de Bordeaux

Pascal,

Ton message est affligeant
Pourquoi ce que vous avez fait à Bordeaux est resté ignoré ?
A quoi sert UNITAID ?
L'argent d'UNITIAD est celui des passagers il est temps que ces passagers puissent se manifester

Bonne journée

Jean Loup Rey
Santé publique

J'ai fait cours à environ 30 étudiants de pharmacie de 3eme année la semaine dernière, aucun(e) ne savait qu'UNITAID prélevait une taxe sur les billets d'avion.
Ce n'est en effet indiqué nul part sur le billet, et les consommateurs n'ont aucun compte rendu d'activité via Air France ou les médias français à ma connaissance.

Je pense personnellement que la grande majorité des voyageurs ignorent qu'ils contribuent à l'approvisionnement des pays en développement en médicaments achetés aux compagnies pharmaceutiques par UNITAID.
Il doit y avoir obligatoirement des raisons pour expliquer l'absence de communication sur une si noble cause.

Bonne journée

Pascal Millet