Bonjour,
Moi j'ai été souvent assez reservé à l'option de fabrication des médicaments par les structures d'achat et distribution (CAME,CDR) elles memes.
Ici chez nous aussi notre CDR ASRAMES a de temps en temps revé une production propre un jour.
Mon point de vue est que les structures d'achat et distribution devraient plus se perfectionner dans ce volet et non embrasser concomitament deux volets assez lourds dont l'achat et la production locale.
Pour avoir dirigé les commissions techniques de traitement des appels d'offres internationaux ouverts de ASRAMES avec la connaissance qu'on a de ces genres de structures, l'ajout de la fonction de fabrication par la structure elle meme risque de rendre moins performant la fonction dejà difficilement assumée d'achat et distribution des MEG;
Par contre si la structure s'engage à faire produire ses produits par des firmes préselectionées et en son nom, ça peut etre interessant.
Merci à tous
Voyons voir, on ne sait jamais
Phcien François M.R.TSHITENGE
Pharmacien Inspecteur Provincial du Nord Kivu et
Président de la Commission Approvisionnement Logistique
Inspection Provinciale de la Santé Nord Kivu(IPS), RD CONGO
145,Avenue rond-point,Commune de Goma,Ville de Goma(derière l'Hopital géneral Provincial de Réference de Goma)
Tél:+243(0)81 69 95 713
Couriel: fmrtshimal@yahoo.fr; ipsp_nk@yahoo.fr