[e-med] (2)Problématique de la dispensation des ARV chez l'enfant

Voici quelques ressources au sujet de la dispensation des ARV aux enfants :

- site Internet du programme Grandir : http://www.sidaction.org/pro/international/grandir

- l'hôpital pédiatrique Charles De Gaulle à Ouagadougou assure la dispensation des ARV à une file importante d'enfants. Il faut les rencontrer: Dr Alice Zoungrana (prescripteur), et Mr William Hiembo (préparateur en pharmacie, assure la dispensation: bohiem2003@yahoo.fr )

- les associations de patients : AAS et ALAVI par exemple, qui assurent le suivi des orphelins et enfants infectés ou affectés par le VIH.

Bon courage pour votre travail de thèse !

Julie Langlois
Pharmacienne, chargée de l'appui technique et de l'information sur le médicament
SIDACTION - Programmes internationaux
228, rue du Faubourg St-Martin, 75 010 Paris - FRANCE

tel : +33 1 53 26 49 75 / 06 60 71 88 64
fax : +33 1 53 26 45 75

www.sidaction.org

AVIS D’APPEL D’OFFRE INTERNATIONAL OUVERT
« C .2006/BM/01 »

La Centrale d’Achats de médicaments Essentiels, Matériels et Consommables médicaux de Mauritanie (CAMEC), a signé un protocole d’accord avec le Secrétariat Exécutif National de lutte contre le Sida (SENLS) fixant les modalités de collaboration pour la passation de marchés des produits pharmaceutiques, réactifs de laboratoire et équipements liés au VIH/SIDA et aux maladies opportunistes que ce dernier envisage acquérir.
Suivant ce protocole, la CAMEC invite, par le présent avis d’appel d’offre, les candidats remplissant les conditions requises à présenter une offre sous pli cacheté pour la fourniture d’équipements et de réactifs de laboratoire.

Le Processus se déroulera conformément aux procédures d’appel d’offres international décrites dans les directives : Passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA.

Les soumissionnaires intéressés remplissant les conditions requises peuvent obtenir un complément d’information auprès de la CAMEC et peuvent examiner le dossier d’appel d’offre à l’adresse indiquée ci-après entre 8H et 17H tous les jours ouvrables sauf le Vendredi entre 8H et 12H.

Les soumissionnaires intéressés peuvent acheter un jeu complet de documents d’appel d’offres rédigés en Français, sur demande écrite à l’adresse indiquée ci-après, moyennant paiement d’un montant non remboursable de Quarante mille Ouguiya (40 000 UM) ou Cent cinquante Dollars US (150 Dollars US).
Le paiement devra être par chèque barré certifié à l’ordre de la CAMEC ou par espèces déposées dans le compte bancaire de la CAMEC.
A la demande des fournisseurs, le dossier d’appel d’offre pourra être expédié par courrier express contre le versement d’une somme complémentaire non remboursable de Cent Dollars (100 Dollars US) à payer selon les mêmes dispositions.

Les offres doivent être envoyées à l’adresse indiquée ci-après au plus tard le : 21 mars 2007 à 10H. Elles doivent être accompagnées d’une garantie de soumission de :
• Cinq cent mille Ouguiya (500 000 UM) ou l’équivalent en toute autre monnaie librement convertible pour le Lot N°1
• Quatre cent mille Ouguiya (400 000 UM) ou l’équivalent en toute autre monnaie librement convertible pour le Lot N°2
• Six cent mille Ouguiya (600 000 UM) ou l’équivalent en toute autre monnaie librement convertible pour le Lot N°3.
Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées.
Les Plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à la séance d’ouverture le : 21 mars 2007 à 10H à l’adresse indiquée ci-après.

CAMEC
B.P : 55 45
Rue 1- 143 Zone Artisanale Sebkha
Nouakchott
Tel : 00 222 529 66 64
Fax :00 222 529 66 72
E-mail :contact@camec-mauritanie.com
Site Web: www.camec.mr
MAURITANIE