[e-med] (5)lutte contre le marché illicite et contrefaçon en GUINEE

Une fois de plus sur le chemin de l'arrêt total de la machine de vente des médicaments en Guinée.
Le cas de la Guinée est plus exagéré par rapport aux autres pays de l'Afrique de l'ouest, car, le médicament est vendu dans le marché guinéen comme de la cacahouète et ce sont les guinéens qui sont à la base de tout; je met mon doigt accusateur sur les responsables de la vente des médicaments ; l'affaire des chinois n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan atlantique il y a plus pure que les chinois, les commerçants qui ont les agréments d'ouvrir leur société répartiteur des produits pharmaceutiques; en guinée, le médicament est dans les mains des individus qui ne connaissent même pas le chemin de la faculté des sciences pharmaceutiques.
Actuellement ces sociétés versent leur stocks de médicaments dans les marchés de conakry.
En GUINEE il te suffit de donner cinq millions franc guineen à un responsable pour voir un agrément.
Les pharmaciens de la R.GUINEE profitent de cette transition avec le CNDD pour mettre fin à cette vente illicite des produits pharmaceutiques, et réclamez votre monopole c'est maintenant ou jamais je vous signale.
Dr SYLLA sekou
contrôleur de qualité des médicaments,
étudiant en master de management des structures sanitaire à la faculté de medecine paul sabatié toulouse3