[e-med] Accès aux préservatifs est menacé : SIDACTION prend position

Vous le savez, Sidaction est engagé depuis plus de 11 ans dans le développement de l'accès à la prévention et aux soins, de la recherche scientifique et médicale, du plaidoyer et de la défense des droits, tant en France que dans les pays en développement. Aujourd'hui, parmi de nombreux autres problèmes, nous devons faire face à un défi majeur dans le domaine de la prévention. L'accès aux préservatifs est remis en question !
A Sidaction, nous restons convaincus que les préservatifs masculins et féminins sont les seuls outils de prévention efficace qui devraient être proposés et promus au cours des activités de prévention. Toute autre stratégie dénie non seulement les évidences scientifiques, les recommandations de l'Onusida et de l'OMS, mais encore s'oppose au droit pour chaque être humain, jeune ou moins jeune, séropositif ou non, homme ou femme, etc. d'avoir une vie sexuelle.
En conséquence, nous avons défini une prise de position politique que nous sommes fiers aujourd'hui de distribuer à nos différents partenaires.

Cordialement,

Eric Fleutelot
Directeur des programmes internationaux - Head of International Programs
SIDACTION
228 rue du Faubourg Saint Martin
75010 Paris - FRANCE
Tel. : +33 1 53 26 45 81 - Cell. : +33 6 85 55 35 08 - Fax : +33 1 53 26 45 75
e.fleutelot@sidaction.org