[e-med] Consultances pour l'OMS : mettre en œuvre des programmes de gestion des antimicrobiens dans les pays

Chers collègues

Nous vous informons que le 2 avril 2019, le siège de l'OMS a publié une demande de propositions (DP) pour l'établissement d'un roster de consultants afin d'aider l'OMS à mettre en œuvre des programmes de gestion des antimicrobiens dans les pays. S'il vous plaît, partagez ceci par l'intermédiaire de vos réseaux.

Pour ceux qui sont intéressés à postuler pour le roster, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. La date limite de dépôt des propositions est fixée au 23 avril 2019. Lien vers l'appel d'offres : https://www.ungm.org/Public/Notice/87272

Le roster de consultants de l'AMS sera appelé à supporter l'OMS dans les domaines suivants :
- Soutenir l'élaboration de matériels de formation sur les programmes nationaux et hospitaliers de gestion des antimicrobiens sur la base de la boîte à outils de l'OMS et d'autres documents.
- Renforcer l'utilisation rationnelle des médicaments antimicrobiens dans les pays en fournissant une assistance technique aux pays, notamment en concevant et en organisant des ateliers de formation.
- Aider les pays/hôpitaux à entreprendre une analyse SWOT pour identifier les structures en place et élaborer un plan pour mettre en place les structures nécessaires à la mise en œuvre des programmes de gestion des antimicrobiens.
- Participer à des réunions et ateliers de formation mondiaux, régionaux et/ou nationaux sur l'optimisation de l'utilisation des antimicrobiens par la mise en œuvre de programmes de AMS liés à la surveillance de la consommation et de l'utilisation des antimicrobiens.

Nous vous remercions à l'avance.

Dr Aissatou Sougou

Technical Officer- Essential Drugs and Medicines
World Health Organization