Bonjour,
La DPM/MT d'Haiti est à la recherche d'un consultant pour son projet de
Système National d'Approvisionnment et de Distribution des Intrants dans
le souci d'harmoniser les actvités des acteurs intervenant dans la
logistique des intrants en Haiti. Ce, en vue de mieux contrôler du
circuit du médicament et d'améliorer l'accessibilité de la population à
des intrants de qualité, à proximité.
Aussi, je vous prie de trouver les informations relatives à l'appel à
candidature pour le poste de Spécialiste en Gestion de la Chaîne
d'Approvisionnement.
La date butoir pour le sursis (relance du dossier) est Le 10 décembre
Remerciements anticipés,
Flaurine J-J. JOSEPH
Directrice DPM/MT - MSPP
Angle Avenue Mais Gâté et Rue Romain #1
P-au-P, Haiti, HT 6110
fjoseph@mspp.gouv.ht
dpmmt@mspp.gouv.ht
Bur (509)2226-9258
Les politiques d’exemptions et subventions pour les services de santé maternelle en Afrique : des résultats concluants
12/09/20130
http://www.healthfinancingafrica.org/3/post/2013/12/les-politiques-dexemptions-et-subventions-pour-les-services-de-sant-maternelle-en-afrique-des-rsultats-concluants.html
Dans ce billet de blog, Isidore Sieleunou, co-facilitateur de la Communauté de Pratique Accès Financier aux Services de Santé (CdP AFSS), revient sur la conférence qui s'est tenue la semaine dernière à Ouagadougou (25-28/11/2013). La conférence était organisée conjointement avec le consortium FEMHealth et les universités de Heidelberg et Montréal.
En 2011, la Communauté de Pratique Accès Financier aux Services de Santé (CdP AFSS) s’était réunie à Bamako pour faire le point sur la formulation et la mise en œuvre des politiques de gratuité en santé maternelle. En conclusion de l’atelier, un programme de recherche avait été formulé. Deux ans plus tard, la CdP AFSS, conjointement avec différents partenaires académiques, a remis les couverts. Cette fois, il s’agissait surtout d’évaluer l’efficacité de ces politiques. Ont-elles contribué positivement à une meilleure santé maternelle ? Ont-elles protégé les ménages contre les dépenses catastrophiques ? Comment s’est faite leur intégration dans les systèmes de santé ?
L’intérêt était grand : la conférence a réuni plus de 120 experts, des décideurs politiques de haut niveau, des acteurs de la mise en œuvre, des chercheurs et des agents des institutions multilatérale et bilatérale, gouvernementale et non gouvernementale.
la suite, c'est ici :
http://www.healthfinancingafrica.org/3/post/2013/12/les-politiques-dexemptions-et-subventions-pour-les-services-de-sant-maternelle-en-afrique-des-rsultats-concluants.html