Joyeux Noel et bonne annee a tous,
« Le gouvernement n’a pas eu le temps nécessaire de réunir les informations sur l’intéressé (ndlr : Mahamoudou Compaoré) avant de la nommer », reconnait le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, au cours de l’audience qu’il a accordée le 16 décembre à une délégation du personnel de la CAMEG.
Pour rectifier le tir, le PM proposait de faire signer un contrat de 3 mois au Dr Compaoré, après quoi un nouveau Directeur général serait élu par appel à candidature. Après concertations, les travailleurs de la CAMEG ont répondu par la négative en évoquant le risque de perte de confiance entre leur structure et les fournisseurs extérieurs ; ce qui entrainerait inéluctablement des ruptures de produits au détriment des populations.
Conscients du rôle délicat qu’ils jouent dans la societé, les agents, arrêtent le sit-in à 10h, puis retournent dans leurs bureaux afin « d’éviter des ruptures de médicaments dans les formations sanitaires », précise Mme Carole Benon, déléguée du personnel. Sources : Sit-in à la CAMEG : Les agents continuent de décrier la moralité du nouveau (...) - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso.
Pour en savoir plus, lire cet article :
Sit-in à la CAMEG : Les agents continuent de décrier la ...Excédés par le mutisme des autorités qui tardent à révoquer le Dr Mahamoudou Compaoré à la tête de la Centrale d'achat des médicaments essentiels (...)
http://www.lefaso.net/spip.php?article62466
Dr Hamado SAOUADOGO
Public health pharmacist