[e-med] (3)Congo-Kinshasa: Faux médicaments au Nord-Kivu - Les pharmaciens complices

merci pour cette information qui nous redonne l'espoir que nos autorités à tous les niveaux commencent à prende conscience de ce mal profond.

Cependant je ne vois pas qui signe cet pertinent article et je me dis : celui qui n'est pas contre nous est avec nous. est-ce un tract ?? j'ai vérifie sur ce lien http://fr.allafrica.com/stories/200905250756.html, et l'article est sans auteur !!!!!!!!!!

Je découvre cette accusation grave pour les pharmaciens, présentés comme complices par des médecins "Dans de nombreuses pharmacies, en effet, on trouve sous le
même nom des médicaments corrects et d'autres, jusqu'à dix fois moins cher,
qui n'en sont que des ersatz, des produits piratés et inefficaces."

Beaucoup des gens qui tiennent des pharmacies se font appelés abusivement "Pharmaciens", faisons un peu attention, et des études que je mène sur ce phénomène depuis six ans me font croire que ce sont des trafiquants et des commerçants vérreux qui sont à la base du problème. Je voudrai donc nuancer ces propos car un grand nombre des confrères sont impuissant face à ce fléau de manière involontaire...et l'anonymat de l'article m'inquiète...
Dr Ermus MUSAMA
Pharmacien
ermuswin@yahoo.fr