Aujourd'hui 25 octobre troisieme journéee de sesibilisation des pharmaciens Africains sur les dangers liés à la vente des médicaments de la rue.
Felicitations pour le suivi de cet acte posé depuis trois années.
Plusieurs acquis sont à notre portee depuis la dévaluation du francs CFA
1 la presence effective des generiques dans toutes les structures puliques, privés et communautaires à prix défiant toutes cocurences.
2 Le deconditionnement des médicaments
3 La presence de laboratoire de controle de qualité dans plusieurs pays.
En perspectives ils nous reste pour:
-Les pharmaciens a nous affirmer dans notre quotidien en veritables professinels que nous soyons dans le public, privé ou dans le communautaire en jouant sur notre complémentarité pour la santé de nos populations.
- Les pouvoirs publics à voir les réalités et prendre des mesures radicales pour enrayer le phenomene, car seule une volonté politique sera à mesure de faire face au probleme.
Certres d'autres perspectives doivent etre reflechies,si cette année la campagne sera dans les écoles dans l'avenier nous devons songer aux associations des femmes aux politiciens et preparer des lobbies forts pour nous faire comprendre et basculer les indescis.
Les autres années des enquetes avaient été ménées qu'en est il de leur suivi car sans des preuves palpaples les gouvernants ne nous suivront point.
Mme Diallo Deidia (Pharmacien au Mali)