[e-med] Les gendarmes saisissent 550 kg de médicaments frauduleux à Diaobé(Sénégal)

http://www.rewmi.com/Les-gendarmes-saisissent-550-kg-de-medicaments-frauduleux-a-Diaobe_a75025.html

Les gendarmes saisissent 550 kg de médicaments frauduleux à Diaobé

La brigade de gendarmerie de Diaobé, dans le département de Vélingara, a mis la main sur un important lot de médicaments frauduleux en provenance de la République de Guinée. On ignore, pour l’instant, si des individus avaient été interpelés lors de cette opération. Les médicaments sont contenus dans 11 sacs de 50 kg comprenant, entre autres, un sac de 50 kg de comprimés Dyclos, un sac de 85 boîtes d’ocytocine de 100 ampoules chacune, de 700 testeurs de grossesse, de 1600 boîtes de premuatine de 10 comprimés chacune, de 338 boîtes de chlorpheniramine de 1000 comprimés chacune, de 4 sacs de 50 kg contenant du viagra et un sac d’ibuprofène.

La cargaison qui était destinée à la vente locale a été saisie au moment de son déchargement dans une maison d’habitation située au quartier Sinthian Modou Boye de la commune de Diaobé. Une patrouille de la gendarmerie avait reçu des informations faisant état de la présence d’un camion venu de la Guinée. Les hommes en bleu se sont aussitôt rendus sur les lieux pour vérifier ces informations qui se sont révélées vraies. Mais, le propriétaire, un Sénégalais établi à Diaobé, a réussi à prendre la poudre d’escampettes, laissant derrière lui sa famille et sa marchandise. Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Diaobé.

Le Soleil

Envoyé par
Simon KABORE
Réseau Accès aux Médicaments Essentiels (RAME)

Félicitations aux bleus, j'aimerais que ce sénégalais comprenne que nul n'est au dessus de la loi.
Merci
Pharmacien John MBALA
Inspecteur/RDC
Envoyé par mon smartphone BlackBerry

Avis d’Appel d’Offres International pour Fourniture et Livraison des tests de dépistage VIH et consommables, Masques de protection individuelle des patients tuberculeux et respirateurs pour personnel soignant les Tuberculeux multi résistants

Avis d’Appel d’Offres International : N° 027/UGP/FM/CC/A2/2013
Source de financement : FONDS MONDIAL
Numéro et nom du Projet : ZAR-911-G14-T APPUI A LA LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE
Date de publication : 06 MARS 2013

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu une subvention du Fonds Mondial dans le cadre du Round 9, de la composante Tuberculose.
CARITAS CONGO ASBL a été désignée Principal Récipiendaire (PR) pour la mise en œuvre des activités de lutte contre la Tuberculose Conformément à la proposition de la RD Congo acceptée et subventionnée par le Fonds Mondial. CARITAS CONGO ASBL se propose d’utiliser une partie du montant de cette subvention pour effectuer les paiements autorisés au titre du marchéde«Avis d’Appel d’Offres pour Fourniture et Livraison des tests de dépistage VIH, consommables et Masques de protection individuelle des patients tuberculeux et respirateurs pour personnel soignant les Tuberculeux multi résistants ».

Ce marché se présente en trois lots différents :
Lot 1 : Tests de dépistage VIH et consommables
Lot 2 : Masques de protection individuelle des patients tuberculeux
Lot 3 : Respirateurs pour personnel soignant les tuberculeux multi résistants
Les candidats intéressés peuvent acheter le dossier d’appel d’offres rédigé en Français, à l’adresse indiquée ci-après: CARITAS CONGO ASBL 26, avenue Basoko, Kinshasa/Gombe moyennant paiement d’un montant non remboursable de Deux Cent dollars américains (200,00 USD).

Le paiement devra être effectué uniquement par voie bancaire aux coordonnées suivantes :Banque BCDC Compte : Caritas Congo asbl/Fonds Mondial Tuberculose Série 9Numéro de compte°: 101-1018852-56 USD.
Le dossier complet sera retiré moyennant présentation de la preuve de paiement de la banque à l’adresse ci-dessus. Le dossier complet du dossier d’appel d’offre peut être transmis aux soumissionnaires par voie électronique. Les offres doivent être envoyées à l’adresse indiquée ci-dessus jusqu’au 22 avril 2013 à 10heures locales. Elles doivent être accompagnées d’une garantie bancaire de soumission d’un montant de 5 000USD (Cinq mille dollars américains).

Les offres hors délais ne seront pas acceptées à la réception et les offres non accompagnées de la garantie bancaire de soumission exigée ne seront pas analysées.
L’ouverture publique des offres se fera en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants qui désirent assister à la séance, le 22 avril 2013 à 10h30 minutes’ locale à l’adresse indiquée ci-haut. Toutes les questions peuvent être posées directement par téléphone ou e-mail à la cellule de GAS aux coordonnées suivantes : Serge KALUME
Téléphone: 243 815086620; 243 970789308
E-mails: sergekalume@yahoo.fr; skalume@caritasdev.cd
Fait à Kinshasa, le 6 mars 2013

Dr Bruno NYENGE MITEYO
Secrétaire Exécutif

Serge KALUME
Pharmacien
KINSHASA/RDC
TEL:(243)970789308
(243)815086620
sergekalume@yahoo.fr