[e-med] (6) Ventes illicites des médicaments au Kasai Oriental : le pire est arrivé.

Si le Pharmacien GABRIEL BUKASA ne veut pas croire à mes propos, tout simplement parcequ' il connait bien la ville de MBUJIMAYI; je tiens à confirmer la véracité des mes propos : les urines ont été bel et bien trouvées en lieu et place de médicaments dans une maison de vente des produits pharmaceutiques .
   
  cette information a été diffusée dans la semaine du 04 au 09 septembre 2006 sur les antennes de la Radio de la Monuc au Kasai Oriental et relayée par d'autres chaines locales ( RTDK , RTOP ) et le Pharmacien Inspecteur Urbain a été intervivé à l'occasion. Si le confrère GABRIEL ne me croit pas , il peut au moins croire à la presse et mes propos sont vérifiables.
   
  C'est vrai que l'Etat Congolais ne met pas les moyens à la disposition des Pharmaciens Inspecteurs pour faire face à la vente illicite des médicaments , mais comment la Police de protection civile s'y prend - t - elle ? comme quoi la Police de protection civile est plus consciente des dangers que ces anomalies peuvent causer que le spécialiste du secteur lui - même qui est le Pharmacien ( Inspecteur ou non ).
  Non Confrère , il y a moyen de faire mieux en évitant des catastrophes pareilles.
   
Pharmacien NKASHAMA NOMBA Denis
MbujiMayi / Kasai Oriental.
nkshm_nmb@yahoo.fr

C'est dommage que les choses se présentent de cette façon. Il faut que je reconnaisse que trouver les urines en lieu et place des médicaments est une situation inacceptable. Que cela soit découvert par la police est une très bonne chose, l'important est de savoir quelle est l'action qui a été menée par le pharmacien inspecteur urbain pour sanctionner et rendre inexistant un tel étblissement.
  Il est bon de nous dire confrère les mesures qui ont été prises par l'inspection urbaine des pharmacies pour que nous soyons informés de la suite.
  
Gabriel Bukasa Kaleka,B.Pharm.,MPH
  MSH/RPM Plus
  DRC Office
  75, av. de la justice
  Kinshasa/Gombe
  Tél: +243999301015
         +243999005024