[e-med] Médicaments à base de tétrazépam, d'almitrine, de ranélate de strontium et de codéine chez l'enfant (Avis EMEA)

Médicaments à base de tétrazépam, d¹almitrine, de ranélate de strontium et
de codéine
(chez l¹enfant) : avis et recommandations du PRAC - Communiqué de l¹EMA :
12/04/13
http://ansm.sante.fr/content/download/47701/615315/version/1/file/PRAC_CP_1
2+avril+2013+VF.pdf

En juillet 2012, avec l¹entrée en vigueur de la nouvelle réglementation européenne, le Comité pour l¹Evaluation des Risques en matière de Pharmacovigilance (PRAC) a été mis en place. Il a
un rôle majeur dans la surveillance des médicaments au sein de l¹Union Européenne. Son travail participe au renforcement du dispositif de pharmacovigilance. Il réévalue le rapport bénéfice/risque des médicaments pour des raisons de pharmacovigilance mais examine également les nouveaux signaux, les études de sécurité après autorisation de mise sur le marché (AMM), les rapports périodiques de sécurité, les plans de gestion de risque (PGR) et les résultats des inspections de pharmacovigilance. Chaque Etat-Membre y est représenté par un ou deux délégués. Les patients et les professionnels de santé sont désormais représentés au PRAC (Décision de la Commission Européenne du 1er mars 2013).
Les comptes rendus des réunions du PRAC sont publiés sur le site de l¹EMA, mais font également l¹objet d¹un relais dans une rubrique spécifique du site de l¹ANSM1.
Le PRAC rend publics aujourd¹hui plusieurs avis sur des dossiers en cours de réévaluation, pour certains à l¹initiative de la France.

Pour en savoir plus :
http://ansm.sante.fr/content/download/47701/615315/version/1/file/PRAC_CP_1
2+avril+2013+VF.pdf